Joluffy_60 Administrateur
Messages : 25 Date d'inscription : 08/01/2011 Age : 25 Localisation : France , Oise
| Sujet: Tutoriel Aaaah ! Chapitre III Sam 8 Jan - 23:19 | |
| III. TECHNIQUES DE BASE Alors que certains auront été bien contents d'avoir fini de lire les deux premières parties, voici la troisième, qui parle enfin du terrain : les diverses techniques de jeu afin de s'en sortir à chaque partie.Premièrement, cette partie ainsi que la prochaine ne seront bien entendu qu'à sujet explicatif et démonstratif, car ce sont bien entendu l'expérience et l'entraînement qui priment sur la théorie. Il faut faire preuve de discernement et d'observation à chaque instant afin d'assurer la victoire !Les choses importantes à savoir concernant le stickman :Son pied dans le prolongement de son corps (le plus vertical, en somme) est son pied d'appui : il faut que précisément ce pied tombe sur une plateforme pour que le bonhomme ne tombe pas. Le stickman a aussi un point particulier, son centre d'inertie : juste en-dessous de ses "épaules". C'est à cette hauteur qu'il est le plus vulnérable aux traits du guide, et/ou de la map. Aussi, le stickman, contrairement à forteresse, ne peut pas sauter n'importe quand quand il tombe : il y a un court laps de temps pendant lequel il peut sauter alors qu'il vient de tomber dans le vide, ce après quoi il ne pourra plus sauter et continuera de tomber jusqu'à rencontre un trait ou mourir. 1. Monter une corde En ayant pris connaissance des particularités du stickman, vous pouvez à présent apprendre à monter une corde.Corde droite Placez votre stickman dans le prolongement de la corde, de manière à ce que son centre d'inertie (situé en-dessous de ses épaules) soit dans le prolongement de cette corde. Sautez, et vous voilà emporté par la corde ! Pour aller plus vite, gardez la touche de saut enfoncée.https://www.dailymotion.com/video/xfj6ut_corde-droite_videogamesCorde penchée et/ou ondulante Ici, le plus important est, comme pour la corde droite, de réussir à garder le centre d'inertie du stickman sur la corde de façon à ne pas en tomber : Il faut pour cela suivre à la lettre la forme de la corde, en avançant vers la gauche ou la droite en fonction de sa forme. Cela demande un peu de doigté, et la difficulté dépend aussi de l'épaisseur de la corde. https://www.dailymotion.com/video/xfj6vu_corde-penchee_videogames 2. Enchaînement de cordes L'enchaînement de cordes consiste à monter plusieurs cordes à la fois sans toucher le sol. Ainsi, il faut savoir combiner dans une même action le saut long et la montée à la corde, et ce généralement plusieurs fois de suite. https://www.dailymotion.com/video/xfj6zj_enchainement-de-cordes_videogames 3. Virage serré Prendre un virage, c'est une chose banale, il suffit de sauter et d'aller dans la bonne direction pour atterrir sur le trait suivant. Cependant, il est possible de gagner un temps précieux en prenant ces virages à la corde. C'est une fois de plus une question d'entraînement, mais cela peut beaucoup servir pour créer une échappée. Ici, le tout est de réussir à sauter un tout petit peu en avance, afin de ne pas se prendre le trait du dessus et à atterrir dessus à la fin de ce même saut. https://www.dailymotion.com/video/xfj6wo_virage-serre_videogames 4. Saut long Comme dit au-dessus, le stickman ne peut pas sauter n'importe quand dans le vide, et quand un large fossé le sépare d'une autre plateforme, il faut qu'il gère parfaitement son saut dans le vide afin de l'atteindre. Vous pouvez gagner une précieuse distance en l'effectuant. https://www.dailymotion.com/video/xfj6yc_saut-long_videogames 5. Cris Les cris sont aussi très importants dans la technique, et oui... Premièrement, ils peuvent gêner grandement un adversaire, notamment sur une corde : dans 90% des cas, votre adversaire tombera de la corde, mais s'il vous crie dessus aussi, vous tomberez aussi ! Pensez donc à bien négocier le moment où vous l'utiliserez. Ensuite, les cris permettent de stopper un joueur arrivant sur vous à vive allure à l'aide de cris d'autres joueurs : Quand le joueur entre dans la zone d'action de votre cri, criez-le : il sera stoppé net dans son élan, et si vous réussissez à faire ça, vous serez toujours devant lui alors qu'il vous aurait inévitablement doublé. C'est la pièce maîtresse de la dernière ligne droite sur une map ! Votre cri peut aussi tout simplement servir à surprendre votre adversaire et le faire tomber dans un trou alors qu'il ne s'y attendait pas. https://www.dailymotion.com/video/xfj71s_cris-corde_videogames https://www.dailymotion.com/video/xfj702_cris-bloquage_videogames https://www.dailymotion.com/video/xfj71m_cris-poussee_videogames RENDEZ-VOUS AU PROCHAIN CHAPITRE | |
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